top of page

L'AMOUR COMME UN DIEU

Création 2024

Confidences d'Aphrodite sous forme de
« réunion tupperware clandestine »

Au centre d'un cercle de spectateurs ; comme dans une réunion des alcooliques anonymes, Aphrodite (devenue plus grotesque que sublime), se livre sans complexe. 

Elle dit être là pour la dédicace de ses mémoires. Mémoires accompagnées d'un supplément, un petit guide du Kamasutra de l'Olympe et des Enfers... dont elle veut bien livrer quelques passages, « si ça peut aider ».
 

Entre deux conseils pratiques, elle s'épanche sur ses aventures sentimentales extraordinaires dans lesquelles « certains mortels pourraient se reconnaître », mais aussi sur ses mésaventures et la façon dont elle s'est relevée après les humiliations qu'elle a pu subir.
 

« Et vous, comment est-ce que vous aimez ? »


Cette forme, un brun tapageuse, parle avec gourmandise et optimisme d'amour, de désir, de tendresse, de nos tentatives incessantes de compréhension de l'autre.

À partir de 16 ans

Image de YUCAR FotoGrafik

DISTRIBUTION

Texte et jeu : Jérémy Buclon
Mise en scène : Aurélien Villard
Technique : Alexandre Bazan
Production : Nathalie Coste, Morgane Farçat

PARTENAIRES

Soutiens : Ville de Grenoble, Département Isère, Région Auvergne Rhône Alpes
Coproductions : Le Théâtre Municipal de Grenoble, l'Amphithéâtre de Pont de Claix, l'Odyssée d'Eybens, l'Espace Aragon de Villard Bonnot, Saint Martin d'Hères en Scène/L'heure bleue ERCP, Le Diapason de Saint Marcellin.
Partenaires : Travail et Culture de Saint Maurice l’Exil, Le Coléo de Pontcharra, L'Ouvre Boîte des Universités Grenoble Alpes, La Vence Scène de Saint Egrè ve, L'Ilyade de Seyssinet Pariset, la 5ème saison / ACCR du Royans.

Ils sont entrés dans la confidence...

Théâtre Municipal de Grenoble (38)

Découvrez les autres spectacles de la compagnie des Gentils !

bottom of page