top of page

Toutes les bonnes choses ont une fin...

LA CARRIOLE FANTASQUE DE
M. VIVALDI

Ce que nous savons, c’est que de jeunes gens ont trouvé un jour une carriole étrange. Ils l’ont ouverte et ont découvert, sous une montagne de partitions jaunies, un squelette tenant un violon dans ses mains. Sur son crâne, un chapeau haut de forme qui, jusque-là, avait gardé secret un petit cahier sur lequel était griffonné : POURVU QUE ÇA CHANTE !

DANS LES BRAS DE MORPHÉE

Un pianiste, un baryton et une comédienne vous invitent à un voyage onirique, poétique, au détour de grands airs de Schubert, Brahms, Fauré,Vaughan Williams, Chopin, et d'autres.

L'AMOUR COMME UN DIEU

« Et vous, comment est-ce que vous aimez ? »


Cette forme, un brun tapageuse, parle avec gourmandise et optimisme d'amour, de désir, de tendresse, de nos tentatives incessantes de compréhension de l'autre.

PANIQUE !

Aujourd'hui, Pan ne protège plus grand chose et il a piteuse allure. Mais il est bien décidé à reprendre du poil de la bête, à renouer avec ses instincts primitifs, à libérer son élan de vie. Et pour ceci, il a une arme secrète : danser.

LE CARNAVAL DES SOMNAMBULES

Quand le jour se meurt,
Quand la lumière doute,
Quand les ténèbres tombent des nues,
Un drôle de peuple peut alors apparaître dans nos têtes :

Les Somnambules.
Qui sont-ils vraiment ? Allez savoir...

Le Carnaval des Somnambules (12).JPG

ET QUE VIVE LA REINE !

Il était une fois, un Pays des Merveilles gouverné par la terrible Reine Rouge-Noire-Rouge.
Dans ce pays, pour le bien de tous, les libertés avaient été réduites, petit-à-petit, puis supprimées, sans qu’il n’y eût plus vraiment personne pour s’en rendre compte. Chaque journée n’était qu’une répétition de la précédente, le temps semblait s’être arrêté.
C’était ainsi et pourquoi s’en plaindre, l’imprévisible est si fatigant.

Et que vive la Reine !
bottom of page